Soleil et décoloration, comment protéger ses cheveux ?

Pendant les vacances d’été, les cheveux sont sujets à de rudes épreuves : soleil, vent, sable, sel, chlore, etc. Qu’ils soient naturels ou colorés, ils ont tendance à s’abîmer et s’éclaircir sous l’effet des rayons solaires. Tout comme la peau, la chevelure mérite également une attention particulière afin de ne pas finir comme de la paille. Voici quelques conseils pratiques et astuces simples pour protéger vos cheveux du soleil naturellement et d’une décoloration.

Optez pour le séchage à l’air libre et le coiffage naturel

Pour protéger les cheveux des rayons UV, il faut les habituer au coiffage naturel. Pour les coiffer, contentez-vous de les relever afin de bien aérer les racines. Vous pouvez vous servir des accessoires comme des pinces souples ou encore des peignes.

Évitez l’élastique, car il risque de casser le cheveu. Si vous résidez en Haute-Savoie, le mieux à faire est de contacter ce coiffeur seynod . Son salon de coiffure à Annecy en région Auvergne-Rhône-Alpes propose une gamme de produits de qualité pour cheveux parfaits.

Vous ne le savez pas encore peut-être : votre chevelure a un séchoir naturel, et c’est le soleil. Pendant les vacances d’été, abandonnez le sèche-cheveux ainsi que le lisseur. C’est le moment de laisser vos cheveux respirer.

Rincez-vous les cheveux après chaque baignade

Pour protéger vos cheveux des méfaits du soleil, pensez toujours à les rincer après la baignade. La mer, la piscine, le vent et la chaleur ne sont pas toujours doux avec vous pendant la période estivale. Ces éléments extérieurs ne sont pas toujours bons pour votre peau et ne le sont pas davantage pour votre chevelure. Dès le premier jour des vacances, le premier soin pour cheveux à adopter est le rinçage systématique de ses cheveux à l’eau claire après chaque baignade.

Sortez les accessoires permettant de protéger les cheveux en plein soleil

Protéger la tête est le moyen par excellence pour éviter une insolation. C’est aussi l’astuce basique pour protéger les cheveux du soleil et du vent. Sortez donc votre chapeau, votre casquette ou votre foulard et vos belles lunettes de soleil. Si vous faites partie des personnes qui adorent la baignade, n’oubliez pas de troquer votre capeline contre un joli bonnet de bain.

Appliquez une protection solaire pour cheveux

Pour protéger vos cheveux d’une décoloration et du soleil, il est tout de même important d’appliquer une protection solaire. La crème solaire n’est pas disponible que pour la peau. Les marques proposent un large choix de soins solaires pour cheveux en gel, en huile ou en spray. Il suffit de bien suivre le mode d’emploi.

Tout comme pour la peau, la crème solaire pour cheveux doit être renouvelée plusieurs fois par jour pour un résultat optimal.