Quelle est la plus belle partie de la Provence ?

La Provence est une région en bordure de la Méditerranée. Elle regorge de fascinantes villes et campagnes. Certaines zones de cette destination se distinguent par leur exceptionnelle beauté. Souhaitez-vous les découvrir ? Voici alors les plus belles parties de la Provence !

Valensole

Valensole est une charmante campagne en Provence. Les touristes en voyage en France se laissent charmer par les resplendissants champs de lavande de ce village. Ils s’étendent à perte de vue avec leurs admirables jolies fleurs. Les champs de lavande de Valensole sont arrosés par la Durance, la plus grande rivière de Provence dont les eaux coulent perpétuellement avec calme.

Si vous visitez Valensole, ne ratez surtout pas de vous rendre à la fête de la lavande. Il s’agit d’une manifestation qui attire beaucoup de visiteurs en Provence chaque année. À cette occasion, le village est magnifiquement décoré d’un bout à l’autre.

Valensole est aussi une destination en Provence remarquable par ses multiples couleurs. Les bâtiments de cette cité ont des teintes rouges, jaune ou encore bleu. La mythique coloration violette de la lavande est aussi au rendez-vous dans ce petit bourg. Cet ensemble offre un spectacle atypique qui impressionne même les regards les plus distraits.

Moustiers-Sainte-Marie

La ville de Moustiers-Sainte-Marie est une partie de la Provence étincelante par sa beauté. Son paysage très attirant est constitué de rochers escarpés. Le Parc Naturel Régional du Verdon est une réserve ondoyante où vous pouvez contempler de gigantesques forêts de pins. Le centre de la ville est traversé par une rivière qui le scinde en deux.

Des ruisseaux et de petites cascades viennent compléter ce décor enchanteur. Moustiers-Sainte-Marie est aussi une partie de la Provence qui regorge d’un important gisement d’argiles. Cela fait de ce village provençal, un foyer de production de la meilleure céramique dans l’Hexagone.

Sisteron

La ville de Sisteron est une curiosité géologique située en bordure de la Durance. Elle regorge de monuments dont la conception architecturale fait partie des plus étonnantes d’Europe. La Citadelle de Sisteron et l’Église de Notre-Dame des Pommiers sont des édifices qui font la fierté de cette cité. Sisteron est aussi une destination réputée pour les animations qui y règnent. Le magnifique marché de Noël s’anime au mois de décembre.

Les visiteurs de passage en Provence au cours de cette période peuvent trouver dans ce lieu des produits authentiquement locaux. Au mois de juin, des concerts de musique sont organisés à Sisteron. Cette ville abrite aussi des expositions et des festivals durant toute l’année. La cité accueille par ailleurs la fête de l’agneau. Les passionnés de la paléontologie peuvent aussi assister à des journées d’archéologie.