Canyoning en Corse du Sud

La Corse est une île magnifique à la beauté sauvage. Elle regorge de paysages spectaculaires où les montagnes enneigées succèdent à de forêts qui donnent sur des plages et des canyons. C’est le paradis idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers à la recherche de nouvelles expériences. Le canyoning est l’une des activités les plus populaires en Corse du Sud. Découvrons les lieux incontournables pour pratiquer cette activité dans la région.

Canyon du Purcaraccia à Bavella, le plus connu de la Corse du Sud

Le canyon du Purcaraccia à Bavella est l’un des plus beaux canyons de Corse du Sud. Il est situé dans le Parc Naturel Régional de Corse, à proximité des montagnes de Bavella. Le canyon est encaissé et très beau, avec des cascades, des bassins, des toboggans et des rapides. Il est idéal pour les personnes qui recherchent des aventures plus intenses et des sensations fortes. Le niveau de difficulté du parcours, mais il reste accessible à ceux qui débutent dans le canyoning. Du moment que vous êtes dans de bonnes conditions physiques, vous enchaînerez sans peine les obstacles du parcours.

Le canyon de la Purcaraccia vous accueille dans un paysage à couper le souffle. Vous prendrez plaisir à sauter et à nager dans les vasques aux eaux émeraude qui jalonnent ce canyon. Amateurs de sensations fortes ? Venez découvrir le Purcaraccia avec Corsica Madness. Tous les obstacles phares du canyoning sont regroupés en ce lieu. Pendant près de trois heures, vous enchaînerez les descentes en rappel, la découverte de toboggans naturels et de cascades.

Canyon de la Richiusa à Bocognano, un décor spectaculaire

Pour vous délecter de la vue, venez découvrir le canyon de la Richiusa à Bocognano. C’est l’un des canyons les plus spectaculaires de La Corse du Sud. Il est entouré de montagnes, de forêts et de prairies. Le parcours serpente dans les gorges encaissées et offre des vues spectaculaires. Le canyon de la Richiusa est adapté aussi bien aux débutants qu’aux personnes plus expérimentées. Il propose des parcours variés et des niveaux de difficulté différents, de la descente en rappel à la nage en eaux vives. Les randonnées durent en général entre 4 et 8 heures. Le canyon de la Richiusa est un endroit parfait pour les amateurs de canyoning. Les formations rocheuses sont spectaculaires et les cascades sont magnifiques. Il offre également la possibilité de faire des sauts et des toboggans naturels.

Le canyon du Pulischellu, accessible à tous

Le canyon du Pulischellu est l’un des canyons les plus connus de l’île de Beauté. Il se situe dans le massif des aiguilles Bavella. Si vous voulez initier vos enfants au canyoning, Pulischellu est la destination idéale. Ce parcours, le plus ludique de la Corse, est accessible aux enfants, dès l’âge de sept ans. Le parcours ne dure pas très longtemps, moins de trois heures en général. La marche pour y accéder ne dure qu’une dizaine de minutes, en général. Vous y trouverez aussi toutes les activités phares du canyoning. Sauts, toboggans naturels, tout y est réuni pour faire le bonheur de ceux en quête d’adrénaline.