Pourquoi aller à Chicago ?

Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis. Autant que toutes les autres, elle a des atouts indéniables qui vous permettront de passer un très bon séjour sur ses terres. Voici pourquoi aller à Chicago.

L’art, la culture et le sport sous toutes ses formes

Chicago est une ville qui vit au son du secteur culturel. Elle comporte plusieurs salles de spectacle, de sport et de cinéma. En allant sur le site de Pays de Matignon , vous apprendrez beaucoup sur cette ville qui ne dort jamais. Quelle que soit l’heure, il n’est donc pas possible de s’ennuyer dans la ville de Chicago.

Vous avez à Chicago l’Art Institute of Chicago, le deuxième plus grand musée d’art du pays connu pour ses collections de tableaux impressionnants.

Si vous préférez le sport, vous avez les nombreuses franchises de Chicago dans divers sports tels que le football américain, hockey sur glace ou basket. L’ambiance électrique qu’offrent ces stades pendant les matchs est incroyable.

Si vous avez un faible pour le spectacle, Chicago saura vous combler avec ses nombreuses salles. Vous avez des comédies, des théâtres et des spectacles qui sont joués tous les jours.

La gastronomie de Chicago

Vous devez aller à Chicago à cause de la gastronomie de cette région des États-Unis. Chicago vous offre un mélange homogène entre la gastronomie américaine et la gastronomie mondiale. Vous avez des adresses où leur cuisine émerveillera vos papilles gustatives. Le hotdog sans ketchup, le deep dish pizza sont autant de gourmandises locales que vous apprécierez dans la ville de Chicago.

Le mélange entre USA et les saveurs latines vous offrent aussi de bons repas tels que les arepas colombiens ou des tacos authentiques. Vous avez également une touche asiatique à Chicago avec de délicieuses nouilles. Un touriste qui aime la gastronomie ne peut qu’être comblé en venant à Chicago.

L’architecture

Chicago est l’une des villes les plus innovantes des Etats-Unis. Cette ville a connu une ascension fulgurante depuis les années 1870 où elle a été totalement détruite par un incendie. Depuis, il y a eu une construction à grande vitesse de gratte-ciel dont le Sears Tower, maintenant devenu Willis Tower. Cet immeuble, réalisé en 1973 et qui fait 442 mètres de long, a été pendant 25 ans le plus grand immeuble du monde.

Le skydek, qui est un poste d’observation, vous fera rêver. Il est situé au 103e étage de la Willis Tower et est composé de cabines en verre suspendues dans le vide. À 412 mètres du sol, vous avez une magnifique vue sur toute la ville de Chicago et ses mythiques monuments.