Organiser un week-end à Porto Vecchio

Porto-Vecchio est une station balnéaire située dans la partie française de la Corse. C’est une merveilleuse destination de vacances appréciée par les touristes. Souhaitez-vous passer un week-end de 2 nuits et 3 jours en ce lieu ? Voici comment organiser ce séjour pour le rendre inoubliable.

Voyager à destination de Porto-Vecchio

Pour passer un week-end dans le Sud de la Corse, vous devez prendre un avion en direction de l’aéroport de Figari. Vous avez la possibilité de louer une voiture à Porto Vecchio à votre arrivée. Vous prenez ainsi la direction du centre-ville qui se trouve à environ 15 à 20 min de la route de l’aéroport.

En louant ainsi un véhicule, vous êtes totalement indépendant dans vos mouvements. C’est une bonne opportunité pour visiter toute la région.

Choisir un hôtel-restaurant à Porto Vecchio

Au cours de votre passage à Porto-Vecchio, choisissez un hôtel-restaurant en bordure de mer pour vos nuits. Pour ce faire, vous pouvez poser vos valises au Domaine de Caranella en Corse du Sud. Le cadre de cet établissement est propice pour des instants de détente et de relaxation après des excursions à Porto-Vecchio. Les services de restauration proposés sont variés. Il est possible de goûter sur place les spécialités culinaires authentiques de la Corse.

Le Domaine de Caranella propose également une demi-pension à ses visiteurs. Cette formule permet de profiter d’un petit-déjeuner dans une chambre d’hôtel avant de partir en randonnée. En soirée, l’établissement sert le dîner au restaurant avec une vue sur mer.

Les incontournables à visiter à Porto Vecchio

Vous pouvez découvrir dans  cet article , les incontournables à visiter lors d’un week-end à Porto-Vecchio. Au cours de votre séjour, vous devez vous rendre sur les sites de :

  • Araghju
  • Ceccia
  • Tappa ou encore
  • Currucuza.

Ces différents endroits regorgent de vestiges préhistoriques de la Corse. Il faut par ailleurs prévoir une soirée au cœur de La Vieille ville pour découvrir l’ambiance festive qui y prévaut. Dans cette cité, il y a de nombreux commerces et boutiques de fashion. L’occasion est bien indiquée pour marquer un arrêt afin de repartir avec un souvenir de votre week-end dans cette ville du sud de la Corse.

Par ailleurs, avant de visiter Porto Vecchio, vous devez emporter votre maillot de bain dans votre valise. Cette destination est le sanctuaire des plus belles plages de la France. Les eaux douces de Santa Giulia, Palombaggia ou Cala Rossa vous attendent pour d’inoubliables instants de baignades. Le littoral de Porto Vecchio est en effet animé durant toute l’année. Les passionnés de sports nautiques peuvent également se faire plaisir en s’adonnant au jet-ski ou au kayak.