Comment bien organiser ses vacances en Corse

Entre montagnes, plages, villages et gorges, la Corse est définitivement l’une des plus belles îles de la France. Se servant des atouts que lui confère la nature, il s’agit de la destination française la plus convoitée. Pour ceux qui sont tentés d’aller faire leur propre expérience, voici comment organiser ses voyages en Corse.

Quand se rendre en Corse ?

Les meilleurs mois pour visiter la Corse se retrouvent dans l’intervalle du mois d’avril à octobre. À cette période de l’année, les températures sont ensoleillées et agréables. Dans la journée elles atteignent plus de 20 °C.

  • Pour ceux qui aiment la baignade, il est conseillé de s’y rendre dans les mois de juillet et d’août. À cette période de l’année la température de la mer peut atteindre 27 °C.
  • Mai et octobre sont les mois préférés des touristes. En ce moment, la Corse est aux couleurs de l’automne avec les fleurs ici et là. Toutefois, l’eau de l’océan peut être froide pour ceux qui souhaitent nager.
  • Juin et septembre à cette période, la foule n’est pas encore dense, et l’eau est suffisamment chaude pour une baignade
  • En Hiver, on remarque la présence de neiges dans les montagnes.

Par ailleurs, on observe des changements rapides au niveau du temps. Il change d’une vallée à une autre et d’une heure à l’autre. Il arrive tout de même que la pluie et les nuages maussades rendent le décor encore plus magnifique, car ils exposent avec clarté plus de détails.

Que voir et faire en Corse ?

Avant toute chose, il est primordial d’avoir une idée des meilleures choses à découvrir sur l’île de Corse. Si l’objectif principal de vos vacances en Corse est de profiter de ses belles plages, vous ne serez pas déçu. Toutefois, il existe d’innombrable activité faire et beaucoup d’autres endroits à voir dans sur cette île. Vous pourrez par exemple :

  • Visiter les plus célèbres villes de la Corse : Bastia, Calvi, Ajaccio ou Bonifacio
  • Faire de la randonnée sur le sentier des douaniers du Cap Corse, les gorges de la Restonica, le col de Bavella…

Voici là quelques activités et lieux qu’on peut découvrir pendant les vacances en Corse. Par ailleurs, Ma Corsica propose une liste bien établie des lieux à visiter sur cette île.

Les différentes réservations

Au cours de l’organisation, il est primordial de Réserver ses vacances en Corse. En effet, il faut :

  • Réserver son hôtel ou ses hôtels en Corse : Avant de se lancer dans la découverte de l’île pour déposer ses valises et se rafraîchir. il existe un large choix d’hébergement en Corse. On a donc le choix entre les campings, les resorts, les locations, les hôtels, etc.
  • Réserver une voiture de location en Corse : si on voyage en avion, la première chose à faire est de louer une voiture afin de se déplacer librement. Si vous n’êtes pas par exemple un bon conducteur, il est recommandé d’opter pour un petit véhicule pour être à l’aise. Il est aussi important de choisir une voiture avec un moteur en forme pour arriver à conduire sans difficulté en montagne…
  • Le ferry pour la Corse : il est possible de prendre un ferry depuis la France et l’Italie lorsqu’on se décide d’y aller en voiture.