Accessoires bébé indispensables pour partir en vacance tranquillement

Pour partir en vacances avec votre bébé, vous ne devez pas uniquement vous préoccuper de vos bagages. Il vous revient aussi de vous concentrer sur la préparation de la valise de votre tout-petit. Entre les biberons, les vêtements, les jouets et les accessoires, il y a beaucoup de choses à prendre en compte à cet effet. Voici alors une liste d’accessoires indispensables à emporter en vacances avec votre bébé !

Des médicaments et un thermomètre

Vous ne voulez certainement pas vous retrouver sans médicaments en vacances lorsque votre bébé ne se sentira pas bien. En réalité, il peut arriver qu’il ressente de la fièvre ou des douleurs à un moment donné. Pour cela, ajoutez des médicaments à la liste d’accessoire à emporter. À titre d’exemple, vous pouvez mettre dans un sac imperméable le Tylenol pour nourrissons ainsi que toute ordonnance dont votre bébé pourrait avoir besoin. Il est également bon d’avoir un thermomètre à portée de main pour ne pas avoir à se démener pour en trouver un.

Nourriture pour bébé

En fonction de l’âge de votre bébé, il n’est peut-être pas nécessaire d’emporter des aliments pour bébé en vacances. Cependant, s’il mange des aliments solides, vous ne devez pas oublier de les emporter avec vous. Les aliments en sachets sont plus commodes, car vous pouvez les mettre dans un sac et ils ne prennent pas trop de place. Un sachet de flocons d’avoine pour bébé ne prendra pas beaucoup de place par exemple. De plus, tout ce dont vous avez besoin pour le préparer est de l’eau chaude. Veillez également à avoir de nombreux goûters pour bébé à portée de main. Les biscuits de dentition constituent également de bonnes options et sont aussi faciles à transporter.

Chaise de bébé pliable/chaise haute

Si votre bébé est assez grand pour s’asseoir, vous aurez besoin d’une chaise pliante ou d’une chaise haute sur votre liste de bagages pour bébé. Bien que cela puisse sembler excessif, vous serez heureux de le voir inscrit sur votre liste. Tous les restaurants ou locations de vacances ne proposent pas nécessairement des sièges rehausseurs pour les bébés. Dans ce cas, il vous sera certainement désagréable de devoir porter votre bébé sur vos genoux pendant tout le voyage.

Quelques (petits) jouets préférés

Les jouets doivent également faire partie des bagages de votre bébé, que vous voyagiez en avion ou en voiture. Quelques articles peuvent se révéler extrêmement utiles pour distraire votre bébé à certains moments du voyage. Par exemple, vous pouvez emporter sa peluche préférée ou quelques livres pour lui lire des histoires à haute voix. Sinon, un petit jouet sous forme d’animaux ou tout autre objet de distraction servira pour le calmer de temps en temps.